Mise en scène et Intervention dans des structures scolaires sociales et sanitaireS

J’ai obtenu en 2007 mon diplôme d’art thérapeute (mention très bien).
Le cursus que j’ai suivi à l’université de médecine de Poitiers m’a permis d’acquérir les connaissances requises pour  des interventions dans des structures sanitaires, sociales et éducatives.
J’ai une connaissance aiguisée des publics et des outils appropriés pour utiliser mes compétences artistiques au service du soin dans tout type de contextes.
Spécialisée dans les arts du cirque, je travaille dans certains projets en corrélation avec mes spectacles et j’oscille entre mes savoir-faire (écriture, danse et théâtralité) pour répondre à des objectifs artistiques comme thérapeutiques précis. 
Depuis le début de ma profession, je prends plaisir à inventer des projets en fonction des besoins des patients et des structures.

Quelques exemples

2017-18 : Dans le cadre du projet “J’ai mis du cirque dans mon quartier”, j’ai mis en scène le spectacle Parents-enfants qui s’est joué le 6 janvier 2018 au centre social Montsarrat à Carcassonne.

2017-18 et 19 : J’ai été selectionné par la ville de Toulouse pour mener un projet “passeport pour l’art” dans lequel j’ai pris plaisir à associer l’écriture physique aux apprentissages scolaires de l’écriture. Je suis intervenue dans plusieurs classes de Cliss pour le projet “Je vais dire à mon corps de t’écrire qui je suis”, et “La grande fabrique des mots dansants”. Et une classe d’Upe2a pour le projet “Paroles de corps” qui associe mes prises de vues filmées à international et la danse contemporaine.

2013-15 : Mise en scène du spectacle des 6ièmeA de la classe du collège de Bellefontaine en partenariat la Grainerie de Toulouse, et certains professeurs. Travail d’écriture, de recueil de parole et de cirque avec les élèves, autour des thématiques du spectacle "7 minutes pour parler", des singularités de chacun et espaces intérieurs et extérieurs dans le quartier.

 2011-15 : Mise en scène du spectacle des résidents polyhandicapés de la Mass Georges Delpech. Sous formes de biennale, un projet de représentation se met en place tout les 2 ans, et des commandes à vocations thérapeutiques le reste du temps.

 2010- 2014 : Mise en scène du spectacle «L’enquête» avec les enfants accueillis au lieu de vie de la Caunette. Ecriture totale de la pièce.

 2012 : Invention et réalisation du projet «Vers un cirque littéraire» au lycée Jules Fils de Carcassonne.

Septembre 2006 : Mise en scène et réalisation d'un spectacle à L'Unité de Soin Audoise Spécialisée Pour Adolescents (UDASPA) dans le cadre du projet national «Lire en fête».

Année 2005 : Prises en charges individuelles à L'Unité de Soin Audoise Spécialisée Pour Adolescents (UDASPA)