On l’a fait … Historique de nos actions internationales

stage belgrade.jpg

 

 

Juin 2016 : Résidence de Création pour le spectacle "Commande(s)" en Islande à Menningarmiðstöð Fljótsdalshéraðs (Eggilstaor)

Mai 2016 : Représentation de «Comme une goutte d'eau dans un sac à main" en Albanie sous le chapiteau du cirque national et à Thessalonique. Spectacles associés à de diverses actions artistiques.
Partenariat avec l'alliance Française de Tirana, l'ambassade de France en Albanie et l'institut Français de Thessalonique.

Novembre 2015 : 2 Stages de trapèze fixe pour élèves professionnel-avancés et débutant-intermédiaire à l'écolede cirque Shabazi Cirkus (Haïfa)

Avril 2015 : Interventions en Guyane de Marie Mercadal. Représentations de "Comme une goutte d'eau dans un sac à main" associées à un projet d'actions artistiques au service de l'Alphabétisation d'un groupe d'élèves ayant des difficultés scolaires. Sensibilisation au trapèze fixe.

Novembre 2014 : Tournée de «Oldness», représentations dans les théâtre de Lubjana, Zagreb et Banja Luka.
Partenariat avec les Instituts français de Paris, Serbie, Croatie, Slovénie et Bosnie.

Octobre 2014 : Représentations d’ «Oldness»à Pula en Croatie, sous chapiteau dans le cadre du festival Cirkobalkana.
Partenariat avec l’Institut français et l’ambassade de France de Croatie et les associations Cirkorama et Cirkusfera.

Septembre 2014 : Premières d’ «Oldness» à Belgrade dans le cadre du festival Bitef et de la collaboration avec le festival Cirkobalkana.
Production et diffusion en partenariat avec l’Institut français et l’Ambassade de France de Serbie et les associations Cirkusfera et Cirkorama.

Août et septembre 2014 : Répétitions, et travail technique          d’ «Oldness».

Avril 2014 : 3 semaines de résidence pour « Oldness » à Belgrade dans le théâtre Bitef et à Magazin, présentation publique en fin de résidence au Bitef théâtre.

bénin élèves.jpg

Février 2014 : Représentation de «Comme une goutte d’eau dans un sac à main» au festival de cirque jeune public de Cotonou. Stage Master Class de trapèze fixe pour les artistes Béninois des Compagnies «Shegounola» et les «Super acrobates» de Cotonou.
Des ateliers de recherches danse et cirque pour les scolaires proposés à l’Ecole française de Cotonou avec des acrobates locaux comme assistants.
Projet mis en place par l’Institut français du Bénin.

Novembre 2013 : Résidences en France pour la création « Oldness » , au théâtre du Centre Social de Nimes, au Fort de Montbel, à Alzonne.
Résidences portées par l’Ambassade de France en Serbie.

Septembre 2013 : 2ième édition du projet «Regard Sur» au Cambodge, Stage de trapèze à l’École de Cirque nationale de Phnom Penh. Représentations de fin de stage en première partie de «Comme une goutte d’eau dans un sac à main», et photos exposées sur le mur de l’école de Cirque.

"Regard Sur" : projet mis en place par l’Institut français du Cambodge

bénin élèves.jpg

Avril et mai 2013 : 1ère édition du projet Cirkobalkana. Festival collaboratif en art du cirque, inventé et organisé par le Cirk’Oblique, l’association Cirkorama et Cirkusfera.
Projet soutenu par l’Institut français de Paris, Belgrade, Zagreb et la région Languedoc-Roussillon.

Deux mois d’implantation du  chapiteau à Belgrade et Zagreb, utilisation du chapiteau comme un lieu de diffusion et de rencontres artistiques...

Israël, Mars 2013 : Stage de trapèze fixe niveau confirmé et débutant à l’école Shabazi Circus (Haïfa) en Israël. Initiation par le biais de la danse contemporaine. Représentations.
Projet mis en partenariat avec Ronny Khalev, directrice de l’école.

Serbie, Novembre 2012 : Stage de trapèze fixe à Belgrade pour niveau confirmé. Approche du trapèze par l’engagement émotionnel et la création. Mise en scène générale du spectacle final dans lequel chacun de élèves avaient un numéro de trapèze.
Projet mis place en partenariat avec Cirkusfera

Bosnie et Kosovo, pour la Francophonie en Mars 2012 : Projet d'ateliers pédagogiques et de représentations en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo dans le cadre de la Semaine de la Francophonie.

  • Ateliers d’initiation au trapèze pour enfants francophones et enfants issus de familles Roms à Tuzzla
  • Ateliers de trapèze pour les élèves de l’école Française de Mostar,Ateliers pour artistes professionnels à Banja Luka
  • Atelier trapèze pour les élèves du lycée de Péja au Kosovo.

Projet mis en place par l’Ambassade de Bosnie et du Kosovo et les CCF locaux.

Première réflexion autour du projet Cirkobalkana

Novembre 2011 : Serbie, Croatie Stage d'une semaine de trapèze fixe par une approche du mouvement dansé aérien à Belgrade, Zagreb et Banja Luka. Quatre heures par jour. Projet accompagné de représentations.
Mis en place par les associations locales, Cirkusfera, Cirkorama et le CCF de Banja Luka.

Novembre 2011 : 1ère édition du projet «Regard Sur» à Mitrovitza au Kosovo, interventions dans les deux parties de la ville.
Exposition réalisée par la suite à Pristina par l’Ambassade de France du Kosovo.

Juin 2011 : Adaptation de «Comme une goutte d’eau dans un sac à main» en Bosniaque, pour des représentations au Kids Festival de Sarajevo et à Banja Luka.
Projet mis en place par l’Ambassade de Bosnie-Herzegovine.


Rencontre avec les artistes Croates et les fondateurs de l’association Cirkorama.

Février 2011 : Master Class autour du trapèze fixe et représentations à Banja Luka en Bosnie.

Mars/Avril 2009 : Participation au projet de la FAAAC, Arts Meeting in Poland. 2 mois de création, et représentations en Pologne pour 60 artistes de tous bords.