_DSC3987.JPG

AMÉLIE MOREAU

Élevée au dioxyde de carbone de la capitale où elle rêve d'éthno-musicologie, de prise de son et de grands horizons, sur les bancs de la fac de psychologie : elle s'envole finalement pour vivre ses rêves d'ailleurs et d'étranger/s. 
Formée ensuite aux techniques du son appliqués à l'image, au concert et au jeux vidéo cette régisseuse traveleuse reprend la route mais des tournées cette fois-ci. D'abord avec un célèbre chanteur à moustache et guitare, puis avec la comédie Kirikou et Karaba. Quelques milliers de kilomètres et années plus tard c'est finalement à Toulouse qu'elle décide de poser ses valises.
Plusieurs collaborations valideront son choix pour la ville rose et la motiveront à continuer dans cette ville ses recherches de projets forts. 
Les Trash croutes, l'Oblikollectif, plusieurs interventions pour TLT, Betty Book, le printemps de septembre, piano aux jacobins, le marathon des mots, Toulouse d'été, Jazz à Saint Gaudens, ainsi que des régies au Bikini, Connection café, la Dynamo, l'Escale, Mix'art, Saint-Pierre des cuisines.
Et un jour le Cirk'Oblique croise sa route et c'est la rencontre qui provoquera tous les possibles. C'est pour pouvoir participer à des projets ensemble qu'elle cédera à la tentation déjà très pressante d'ouvrir ses perspectives à la lumiere. 
Sa 1ère création, à proprement parler sera donc celle de "7minutes pour parler" même si elle a été nourrie de précédentes régies théâtrales mais aussi de toutes ces années passées à côté de pupitreur en régie face à observer les collègues.
C'est donc là que tout commence et continue. 
                                                                             Shine a light...